Nord-Kivu : Face à  face Vice-ministre du budget et le président de l’Assemblée provinciale.
Spread the love

Journée du mardi 6 octobre hyperbusy pour le professeur Félix Momat.
À part la visite de l’ITG, le vice-ministre du budget a échangé avec le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti.

Saisissant cette opportunité, le numéro un de l’organe délibérant du Nord-Kivu a soumis au vice-ministre budget les différentes difficultés auxquelles est confrontée son institution. Le manque d’un bâtiment propre , le social des députés provinciaux, agents et cadres de l’administration de l’Assemblée provinciale sont autant des problèmes qui rongent l’organe délibérant du Nord-Kivu

Sur ce, Robert Habinshuti sollicite l’intervention du gouvernement central pour l’érection du bâtiment devant abriter son siège.

“Avec le dynamisme de Son Excellence le vice-ministre, nous croyons fermement qu’une solution rapide sera bientôt trouvée”, a déclaré le président de l’AP.

Très touché par cette situation, le vice-ministre du budget s’est résolu de soumettre toutes les doléances à sa hiérarchie..

“Les arriérés des députés provinciaux seront bientôt soldés car le dossier se trouve déjà à la banque centrale” a rassuré le professeur Félix Momat.

Il a promis de se pencher également sur la question concernant le taux par lequel les députés sont payés.

Depuis son arrivée à Goma le dimanche dernier pour conduire l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires, le Vice-ministre du budget ne passe pas un jour sans séance de travail avec des officiels.

Enosch Mizobi/nzadinews.net

Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR