Au total 12 manuels pour élèves et 3 guides pour enseignants vont être utilisés pour le cours d’éducation à la vie familiale en RDC.
Au Nord-Kivu, ils ont été reçus symboliquement, le mercredi 30 Septembre 2020, par la Ministre Provinciale de l’éducation, Prisca Luanda Kamala des mains du secrétaire général de l’EPST en RDC Jean-Marie Mangobe en mission à Goma.
Avant cette remise symbolique devant les responsables du système éducatif , Jean-Marie Mangobe a expliqué que le Ministère de l’EPST en RDC a introduit aux niveaux primaire et secondaire le cours d’Éducation à la Vie Familiale en vue de lutter contre les anti-valeurs mais aussi d’adapter parfaitement la formation à l’école aux réalités vécues quotidiennement par les jeunes.
Le numéro un de l’administration de l’enseignement primaire, secondaire et technique en RDC a indiqué devant les participants à cet atelier que ce nouveau programme national d’Éducation à la Vie familiale est un outil entre les mains de l’enseignant pour accompagner les élèves à atteindre la construction de leur identité , la clarification des valeurs , la recherche des solutions à leurs problèmes de santé sexuelle et de reproduction et le développement de compétences dans leur vie courante.
La Ministre Prisca Luanda Kamala a recommandé aux enseignants de faire un usage judicieux et rationnel du programme dont il est question afin de rendre l’élève capable de prendre de bonnes initiatives, d’opérer de bons choix dans différentes circonstances et situations de la vie et de s’assumer avec responsabilité dans toutes relations.
David Lupemba/nzadinews.net
Views: 92
+ There are no comments
Add yours