Maï-Ndombe/Groupe de Soutien au Professeur Kolongele : Un test d’embauche soumis à plus de 500 candidats.

Spread the love

Le maire de la ville d’Inongo, Simon Mbo Wemba a procédé au lancement officiel le vendredi 25 septembre 2020 du concours d’embauche en faveur des candidats soumissionnaires au Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele ( GSK).

Sur les 500 candidats, 84 agents dont 32 dans la ville d’Inongo et 52 à travers toute l’étendue de la province du Maï-Ndombe seront recrutés.
Ce test d’évaluation, étalé sur une seule journée mais en deux volets, cadrant avec l’offre d’emploi lancé par le GSK Maï-Ndombe s’est deroulé dans la salle de l’Institut Maï-Ndombe d’Inongo.
Relatif à l’offre d’emploi des candidats soumissionnaires au GSK, ce test d’évaluation a réuni 37 impétrants dont Six femmes et 31 hommes.

Une idée de génie pour le GSK qui s’imprègne de son tuteur en relayant la philosophie de lutte contre le chômage et de développement prônée par le chef de l’État.

«Nous sommes ici pour la passation dudit test. Mais depuis que cet offre d’emploi a été lancée, les intelligences ont été bousculées en dûr comme sur internet où nous avons réceptionné 500 dossiers en ligne et une quatrième en dûr » a précisé Mike Makema Ngoy, a renchéri le coordonnateur national adjoint du GSK.
 
Rassurant les impétrants , il leur a demandé de travailler objectivement, personnellement, sans complaisance et avec perspicacité en évitant de collaborer pour cette évaluation de 50 minutes dont 45 pour le test psychotechnique et les 5 autres pour la dictée.

« Ce dit test est caractère psychotechnique…Les réponses ne peuvent pas être semblables parce que c’est un concours qui exige à chacun de réfléchir relativement aux compétences » a-t-il ajouté.

Rigoureux comme le Professeur Eberande Kolongele son modèle, Me Mike Makema s’aligne sur la lutte contre les antivaleurs.
D’où cette interpellation civique aux requérant.

« Celui qui trichera sera arrêté. Ceci est une alerte pathétique à tous et surtout aux surveillants. Que le code de bonne conduite soit respecté par tous parce qu’il s’agit des règles de participation communautaire». souligne t-il.

Pas de favoritisme au GSK, la méritocratie et la compétence sont les clés d’embauche.

« Je rassure à l’opinion publique qu’il n’y a pas des candidats présélectionnés. Nous allons recruter seulement celui qui aura satisfait. » a chuté le coordonnateur adjoint du GSK Maï-Ndombe.

Le GSK n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux autorités polico-administratives nationales et provinciales du Maï-Ndombe pour la sécurisation de la population.

nzadinews.net rédaction

Views: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours