C’est dans une communion totale que le public présent à la clinique Kinoise a rendu un dernier hommage à Guy LUFULUABO décédé il ya de celà quelques jours.
Gestes et paroles des uns et des autres ont convergé pour un adieux mérité à celui qui aura laissé des bonnes traces, derrière lui.
La grandeur d’âme de l’illustre disparu a été plus remarquable à travers la présence du Chef d’État Félix Antoine TSHISEKEDI.
Accompagné de la première dame, le président de la République s’est incliné devant le corps inerte de l’homme qui aura, de toute sa force, milité pour son élection.
En déposant la gerbe de fleurs, le « Camarade » FATSHI a souhaité un repos paisible à cet ancien cadre du parti présidentiel, tout en compatissant avec la famille biologique.
Un peu plutôt, au moment des témoignages, les proches du feu Guy LUFULUABO ont reconnu avoir perdu un modèle qui prônait constamment pour l’amour, l’unité et bien d’autres valeurs humaines.
De leur côté, les compagnons de lutte politique ne pouvaient s’empêcher de regretter le départ d’un combattant de la première heure et membre influant de l’UDPS.
Pour la mémoire, Guy LUFULUABO est né à Kinshasa, le 22 février 1957. Juriste de formation, il fut Avocat au barreau de Bandundu, avant de gravir plusieurs échelons à l’UDPS.
Il laisse une famille inconsolable dont 12 enfants. Son décès crée également un vide puissant au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 98
+ There are no comments
Add yours