Les détonations des balles ont été entendues dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août aux environs de 2 H du matin sur l’avenue Moero, dans le quartier Katambwa à Kalemie.
Ceci n’est qu’un nouvel épisode dans la saison de vols qui écument ce quartier à l’heure actuelle, et ce après la fameuse attaque armée du 24 août , au cours de laquelle 14 ménages y ont été dévalisés. Cette fois le scénario n’a pas été de même visage : la population a « presque » déjoué cette ce cambriolage, par la production d’un tintamarre assourdissant des casseroles, des bidons et des sifflets, qui a réussi à éloigner les assaillants.
Selon le chef de quartier, les jeunes gens de Katambwa couplés à ceux du quartier Regeza les ont pris en chasse , mais sans en attrapper un seul.
A en croire Mwendo Kabwe celestin, chef de quartier Regeza, les vrais auteurs de cet acte illégal sont dans la nature avec un butin d’environ 400 mille FC. Ils ont échoué leur coup chez un cultivateur des palmiers quand la population s’était lancée à la rescousse.
Il sied de noter les bandits ont laissé tomber 4 cartouches que le responsable du quartier Katambwa a apporté à la mairie.
Deux pick-up de la police se sont déployés sur place dans les petites heures.
La police, a en outre, procédé à des interpellations sur fond des « soupçons » a dit une source crédible.
Parmi les personnes immobilisées se trouvent deux femmes et deux supposés voleurs aguerris : Kafila André et un prénommé Francis.
Une foule de manifestants en état de choc s’est rendue responsable de violence , jettant des pierres en direction du présumé voleur, alors que la police voulait l’embarquer dans la jeep.
Là, les forces de l’ordre ont fait plusieurs tirs de sommation pour disperser la foule en crise de nerfs, qui voulait recourir à la solution extrême : la mort de Francis.
La justice et la police poursuivent leurs enquêtes en attendant.
Ildephonqe Wilondja/nzadinews.net
Views: 75
+ There are no comments
Add yours