Haut-Katanga : Poursuite du feuilleton du détournement de l’argent alloué à l’achat de la farine de maïs en RSA par Tony Munongo JC Muyambo KYASSA brille de plein feu par des injures à l’endroit des autorités provinciales.

Spread the love

Incapable de défendre son client Tony Munongo le 12 Août dernier lors de l’ouverture du procès sur le détournement de l’argent du gouvernement destiné à l’achat de la farine de maïs, Jean-Claude Muyambo Kyassa brille de plein feu par les injures à l’endroit des autorités polico-administratives du Haut-Katanga.

Après plusieurs tentatives ratées d’acheter la conscience de l’avocat général Charles Kaboja et du procureur général chargés du dossier avant la deuxième audience fixée pour ce mercredi 19 Août 2020, le bâtonnier Muyambo faute d’arguments ne fait que s’embrouiller dans les médias sociaux.

Alors que l’accusé Tony Munongo a reconnu avoir touché plus d’un million de dollars américains sans apporter un seul sac de farine, Muyambo KYASSA s’illustre comme dans ses habitudes à intimider les deux incorruptibles juges qui ont rejeté ses avances.

Son balbutiement lors de la première audience a prouvé suffisamment devant la face des Haut-Katangais que l’homme n’en veut qu’à Jacques Kiabula qui l’avait largement battu aux élections.
Aussi l’intégrité de l’avocat Charles Kaboja semble être un frein à la manigance recherchée par Muyambo.

Cette deuxième audience qui crée déjà de l’agitation dans le camps des avocats du cabinet JC Muyambo sera publique.

La population Haut-Katangaise aura droit à suivre ce mercredi cette deuxième audience de la vérité où l’accusé Tony Munongo devra justifier l’utilisation de 1496 000 USD lui donné par le gouvernorat du Haut-Katanga mais aussi les 144000 USD perçus des mains du sujet chinois LIN.
Ça va se savoir…

nzadinews.net rédaction

Views: 350

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours