Lutte contre Coronavirus/Lubumbashi : l’ONG AJDC s’investit à barrer la route au coronavirus.

Spread the love

L’ONG Action des Jeunes pour le Développement Communautaire de Joël Ndondji, AJDC, a décidé de redoubler la sensibilisation contre le Coronavirus après la levée de l’État d’urgence sanitaire.

«Déclarer la fin de l’État d’urgence au pays ne signifie pas que la maladie n’existe plus. Je dis non, car la maladie existe encore.» précise le Président du Conseil d’Administration de l’ONG à Lubumbashi.
Sur ses gardes cet environnementaliste a choisi ce temps précieux pour sensibiliser ses poulains profitant de son séjour à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga le samedi 25 Juillet 2020.

Joël Ndondji a réuni une trentaine de jeunes, venus de 4 coins de Lubumbashi, tous membres de cette structure qui fait des questions sanitaires et environnementales son credo.
Ils ont été sensibilisés sur les mesures barrières pour arrêter la chaine de propagation de cette pandémie par Joël Ndondji qui, par ricochet, les a motivés à se lancer dans la sensibilisation auprès de la population Lushoise, non seulement pour lutter contre le coronavirus mais aussi et surtout demander aux ménages de s’adhérer massivement au « service Usafi » que disponibilise cette organisation.
Le service Usafi de l’AJDC collecte les déchets ménagers au moyen des voitures à trois roues (Petitta) et les jette dans les poubelles publiques à un prix très raisonnable.

« Nous ne formons pas des jeunes oisifs au sein de notre structure. Nous voulons avoir des jeunes productifs qui proposent des idées ou projets réalistes et à son tour AJDC va les booster pour assurer également leur autonomie financière» » a indiqué le président Joël Ndondji.

Ayant son siège social à Lubumbashi l’ONG AJDC possède actuellement des antennes à Kolwezi dans le Lualaba, Kamina dans le Haut Lomami et à Kinshasa.
Cette dernière antenne est coordonnée par le Dr Fanfan T. Bitangilay assisté de l’Ir Janvier Nduwa Christian.

Maloba Masangu/nzadinews.net

Views: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours