Haut Katanga : Le Gouverneur Jacques KIABULA lance l’opération « Zéro enfant dans la rue ».

Spread the love

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques KIABULA KATWE, a procédé le lundi 20 juillet 2020, au lancement de l’opération « zéro enfant dans la rue » à Lubumbashi.

Il s’agit d’une vaste campagne visant à empêcher à tout prix, la présence des enfants sur les rues de la capitale économique de la RDC et celles de toutes les autres villes de la province.

Indigné par ce phénomène qui ne cesse de gagner du terrain, le gouvernement provincial se fixe comme idéal, son éradication totale afin de garantir un avenir radieux de ces jeunes.

Pour ce faire, des précautions, voir des mesures sont prises pour mener des actions concrètes.

Si les parents sont conviés à veiller sur une bonne éducation familiale, les autorités provinciales quant à elles, pensent à la réinsertion sociale des jeunes qui se retrouvent pour le moins abandonnés.

C’est cequi justifie la présence du vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA, de la Ministre Nathalie AZIZA et de la Commissaire Prescilia PANDE aux côtés de Jacques KIABULA lors de la descente sur terrain. Ils devront chacun en cequi le (la) concerne contribuer à la réussite de l’opération « Zéro enfant dans la rue ».

Toutes les catégories de personnes étant importantes aux yeux du Patron de l’exécutif provincial, il a par la même occasion, visité également, un centre hébergeant les personnes vivant avec handicaps.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Views: 114

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours