Présidence de la CENI : Félix Antoine Tshisekedi refuse d’investir Ronsard Ernest Malonda.

Spread the love

Répondant à une correspondance de la présidente de l’Assemblée nationale lui demandant d’investir Ronsard Ernest Malonda Ngimbi comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Félix Antoine Tshisekedi évoque que la correspondance de Jeanine Mabunda Lioko n’est accompagnée d’aucun soubassement, notamment les procès verbaux de désignation et d’enterinement (de Ronsard Malonda) et tous autres documents y relatifs.

Le président Tshisekedi constate que l’information selon laquelle Ronsard Malonda a été désigné à l’issue d’un processus interne aux confessions religieuses est fortement contestée par certains membres de cette composante parmi lesquelles l’Église catholique, l’Église du Christ au Congo et l’Église Kimabaguiste.

Raison pour laquelle, tranche le Chef de l’Etat, « en considération de ces éléments, l’information me donnée en l’état, ne me met pas dans les conditions de disposer conformément à la loi » et d’investir Ronsard Malonda comme président de la CENI.

Seulement, sa désignation est fortement contestée par plusieurs acteurs politiques et même la Société civile estimant que Ronsard Malonda est impliqué dans le « chaos électoral » décrié en 2018.

Monique KUNDA/nzadinews.net

Views: 98

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours