C’est depuis le 16 Mars dernier que la Fédération Congolaise de Football a mis fin aux différents championnats de football en République Démocratique du Congo.
Se référant à cette décision, le concepteur de la Ligue Ndembo, joint au téléphone par la rédaction de Nzadinews.net, donne les objectifs pour la saison prochaine.
Depuis l’Afrique du Sud où il séjourne en confinement Junior MUTUMENE explique.
« Pour cette première édition nous avons pû organiser tous les matches par rapport à notre calendrier. Il ne nous restait que deux semaines pour le test physique et la remise des trophées. Malheureusement, nous n’avons pas fait cela à cause de la pandémie du Corona et à l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République. Mais avant de donner le coup d’envoi de la deuxième édition nous procéderons à la remise des trophées. » dit-il.
L’organisation des saisons prochaines est déjà projetée par le coordonnateur de la Ligue Ndembo sur base des aleas rencontrés lors de la saison expérimentale.
« Quand à l’organisation des éditions prochaines nous avions élaboré au préalable un chronogramme d’au moins cinq ans.La première édition qui était une phase expérimentale a été pour nous une réussite .Nous avons quand même pris en compte les quelques difficultés qu’éprouveaient certains jeunes notamment le manque des équipements adéquats. A notre niveau nous nous battrons pour les aider » souligne Junior MUTUMENE.
En rappel, la Ligue Ndembo est un tournoi des jeunes élèves dont l’âge varie entre sept et quatorze ans.
Elle a organisé sa première édition, expérimentale, l’année scolaire 2019-2020.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 62
+ There are no comments
Add yours