Lubumbashi : Kyabula au chevet de la “Cité des Jeunes” après les dégâts causés par la pluie

Spread the love

Après les dégâts enregistrés à la suite de la pluie orageuse du 6 décembre dernier, le Gouverneur Jacques KYABULA, s’est rendu ce mercredi 16 décembre à la Cité des Jeunes pour s’en rendre compte.
Sur place, l’Autorité Provinciale du Haut-Katanga a rassuré les élèves et encadreurs du début des travaux de réhabilitation par le Gouvernement Provincial.

Dans sa promptitude habituelle à compatir et réagir aux problèmes qui touchent la population du Haut-Katanga, le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE est allé se rendre compte des dégâts occasionnés à la Cité des Jeunes par des pluies torrentielles du 06 décembre dernier.
À son arrivée, les élèves internes se sont rangés pour l’accueillir et un mot de bienvenue est lu à l’intention de l’autorité provinciale.Les élèves n’ont pas manqué d’étaler à leur hôte, les problèmes auxquels ils font face.

Le Père Directeur, Serge MWAKA, a fait visiter au Gouverneur les compartiments touchés. C’est le dortoir qui a subi de gros dégâts.Toute la toiture a été emportée.Livres et autres matériels scolaires gâtés.

Le Père Directeur a exprimé tout son plaisir et toute sa gratitude au Gouverneur pour sa visite.

Pour le Chef de l’Exécutif Provincial, cette structure salésienne d’encadrement des jeunes est un bras important du développement.Ce qui justifie son empressement.

Les travaux de réhabilitation et modernisation des bâtiments endommagés devront commencer incessamment sur financement du Gouvernement Provincial.

nzadinews.net rédaction

Visits: 53

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours