Du Samedi 20 au Dimanche 21 Juin, les rues de Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi étaient privées de leurs ambiances habituelles.
La population a répondu présent au souci de l’autorité provinciale de limiter la chaine de propagation de coronavirus par l’opération de dépistage des cas tracés comme ayant été en contact avec les 421 suspects dont les échantillons étaient sous examens au Grand Laboratoire de Lubumbashi.
La mesure de la réunion du conseil de sécurité provincial présidée par le gouverneur Jacques KYABULA KATWE a porté ses fruits.
Les efforts du premier citoyen de la province méritent un soutien tous azimuts de la population sans disctinction aucune.
Les distractions et sceptissismes auxquels se livrent certains sujets n’ont pas de place face à ce mal qui sème la terreur dans une province aux potentialités commerciales, culturelles et de biens autres activités vitales.
Ainsi, les entrées en mauvaise danse de certains politiques, comédiens et hommes de rue qui, par leurs propos, tentent de détourner l’attention des habitants de mesures barrières au coronavirus sont à condamner avec la toute dernière énergie.
Il est encore grand temps que tout le monde regarde dans la même direction pour vaincre cet ennemi qui menace toute l’humanité, si seulement la raison l’emporte sur la distraction.
L’heure est à la solidarité provinciale. Chacun, allant de politiciens, leaders réligieux, acteurs sociaux; tous sont appelés à apporter leur pierre au plan de contingence du gouverneur Jacques KYABULA KATWE pour protéger les vies humaines face au plus meurtrier virus que n’a jamais connu la planète.
L’insouciance n’a jamais de prix.
Cette population en danger est l’électorat pour les uns, l’auditoire ou encore les fidèles pour les autres.
nzadinews.net rédaction
Views: 39
+ There are no comments
Add yours