Dans un post sur son compte officiel, Jacques Kyabula a tweeté ce lundi 22 Juin pour remercier la population de Kasumbalesa, Kipushi et Lubumbashi d’avoir respecté le mot d’ordre instituant le confinement total de trois villes samedi et dimanche derniers.
« Merci beaucoup à nos concitoyens de Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi d’être restés à la maison samedi et dimanche. » introduit le gouverneur du Haut-Katanga.
Celui-ci poursuit en donnant les résultats dudit confinement.
« Les 2 jours de confinement ont permis aux équipes de riposte contre le coronavirus de prélever 238 échantillons dont 46 cas sont positifs et 47 en cours d’analyse. » informe Wa Ndani dans son tweet.
Avec ces résultats, le total est de 182 cas confirmés dont 3 à Likasi, 6 à Kipushi, 5 à Kasumbalesa et 168 à Lubumbashi.
Le Haut-Katanga a déjà enregistré depuis l’annonce de la pandémie fin avril, 11 personnes guéries et 6 décédés alors que 27 patients sont en attente de validation de guérison confirme le numéro un de province qui s’est engagé à fonds dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus.
Jacques Kyabula chute dans son tweet en suppliant la population de sa province de respecter les Gestes Barrières et implorant la protection divine : « Que Dieu nous protège! »
Les détracteurs pourront se rendre compte que leurs attaques n’arrêtent pas le gladiateur JKK à poursuivre sa lutte contre la pandémie.
nzadinews.net rédaction.
Views: 28
+ There are no comments
Add yours