Lutte contre Coronavirus/Haut-Katanga : Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi confinés le samedi 20 et dimanche 21 juin 2020.

Spread the love

Les autorités provinciales du Haut-Katanga ont déclaré le confinement total de Lubumbashi, Kipushi et Kasumbalesa ce samedi 20 et dimanche 21 juin 2020.
Cette décision a été annoncée ce mardi 16 Juin après-midi par le Porte-Parole du Gouvernement Provincial Me Aerts Joseph Kayumba qui a rapporté à la presse la réunion du conseil de sécurité de cet après-midi élargie à l’équipe provinciale de la riposte contre le Coronavirus coronavirus.

L’enjeu est de tester les contacts des contacts des cas positifs.
A ce jour, la situation est préoccupante pour la province du Haut-Katanga. 15 nouveaux cas ont été dépistés ces dernières 48 heures par le grand laboratoire de Lubumbashi portant le total à 87 cas.
421 échantillons sont en cours d’analyse sur 1316 cas tracés.
Le Haut-Katanga est en longueur d’avance sur les autres provinces vu que les analyses se font au grand laboratoire de Lubumbashi.

En attendant, le gouverneur Muyej Mangez Mans suspend le trafic routier entre sa province et le Lualaba sans restriction sur le transport des personnes durant 4 jours. Cette décision entre en vigueur dès ce Jeudi 18 Juin et court jusqu’à Lundi 22 Juin 2020.
Le port obligatoire des masques, et le respect strict des autres mesures barrières figurent parmi les décisions antérieures prise par Richard MUYEJ.

Rappelons qu’au niveau national 137 nouveaux cas de Coronavirus ont été confirmés dont 134 à Kinshasa et 3 au Kongo Central. Aucun nouveau décès n’a été signalé mais 15 nouvelles personnes guéries. Le cumul a fait état de 4.974 cas (un probable) dont 112 décès (un probable) et 628 guéris. 167 cas suspects ont été détectés.

Eu égard ces chiffres, le respect des gestes barrières est impératif et la prudence reste de mise.

Dada Kabila/nzadinews.net

Views: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours