Ayant annoncé sa candidature au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale dans le cadre d’obtenir le soutien de son parti et ses collègues pour occuper ce poste resté vacant depuis la destitution de l’honorable Jean- Marc Kabund, l’élu de Lubumbashi , l’honorable Coco- Jacques Mulongo soutiendra désormais l’honorable Patricia Nseya Mulela, autre membre de l’UDPS/ Tshisekedi, élue de Likasi qui a été choisie par le parti.
« Je remercie tous ceux qui ont soutenu ma candidature et je m’incline au choix porté par le parti sur l’honorable Patricia Nseya au poste du premier vice-président de l’Assemblée Nationale et présente mes sincères félicitations à ma très chère collègue. » a déclaré l’honorable Coco-Jacques Mulongo sur son compte Twitter.
Ce geste de grandeur, preuve de quelqu’un qui s’est investi dans les valeurs démocratiques, vient mettre fin à toute spéculation auprès de ceux qui voyaient l’UDPS y aller en ordre dispersé.
Pour rappel, c’est ce lundi 08 juin que le dépôt des candidatures à l’élection à ce poste du bureau de la chambre basse devrait prendre fin et le parti présidentiel a choisi la dernière journée pour s’en acquitter.
Pour l’élu de Lubumbashi, l’honorable Coco-Jacques Mulongo, l’UDPS est un grand parti qui doit prêcher par l’exemple.
« Nous sommes des élus du peuple mais élus sur la liste du parti et nous devons soutenir la décision de la haute hiérarchie de notre parti. » a renchéri Coco-Jacques Mulongo.
Ayant été le premier de son parti à annoncer sa candidature, l’honorable Coco-Jacques Mulongo a été encore le premier à apporter son soutien au choix porté sur l’honorable Patricia Nseya Mulela.
René Ntole/nzadinews.net
Views: 106
+ There are no comments
Add yours