UDPS/Choix du candidat 1er vice-président de l’assemblée nationale : Coco-Jacques Mulongo s’incline devant le choix du parti.

Spread the love

Ayant annoncé sa candidature au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale dans le cadre d’obtenir le soutien de son parti et ses collègues pour occuper ce poste resté vacant depuis la destitution de l’honorable Jean- Marc Kabund, l’élu de Lubumbashi , l’honorable Coco- Jacques Mulongo soutiendra désormais l’honorable Patricia Nseya Mulela, autre membre de l’UDPS/ Tshisekedi, élue de Likasi qui a été choisie par le parti.

“Je remercie tous ceux qui ont soutenu ma candidature et je m’incline au choix porté par le parti sur l’honorable Patricia Nseya au poste du premier vice-président de l’Assemblée Nationale et présente mes sincères félicitations à ma très chère collègue.” a déclaré l’honorable Coco-Jacques Mulongo sur son compte Twitter.

Ce geste de grandeur, preuve de quelqu’un qui s’est investi dans les valeurs démocratiques, vient mettre fin à toute spéculation auprès de ceux qui voyaient l’UDPS y aller en ordre dispersé.

Pour rappel, c’est ce lundi 08 juin que le dépôt des candidatures à l’élection à ce poste du bureau de la chambre basse devrait prendre fin et le parti présidentiel a choisi la dernière journée pour s’en acquitter.

Pour l’élu de Lubumbashi, l’honorable Coco-Jacques Mulongo, l’UDPS est un grand parti qui doit prêcher par l’exemple.

“Nous sommes des élus du peuple mais élus sur la liste du parti et nous devons soutenir la décision de la haute hiérarchie de notre parti.” a renchéri Coco-Jacques Mulongo.

Ayant été le premier de son parti à annoncer sa candidature, l’honorable Coco-Jacques Mulongo a été encore le premier à apporter son soutien au choix porté sur l’honorable Patricia Nseya Mulela.

René Ntole/nzadinews.net

Visits: 101

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours