Le ministre de la défense et anciens combattants, Aimé Ngoy Mukena est sous menace d’une motion de défiance initiée par les députés nationaux élus dans la partie Est du pays.
Cette motion tire sa raison dans la situation sécuritaire qui n’évolue pas dans l’est du pays malgré les opérations militaires de grande envergure.
Les députés qui ont initié cette motion de défiance contre le ministre de la défense ont déjà plus de 30 signatures.
Bien avant cela, les élus du Nord-Kivu ont rencontré le jeudi 28 mai la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda quant à ce.
La situation sécuritaire empirée à Beni ces dernières semaines a obligé le caucus des députés du Nord-Kivu dirigé par l’honorable Paul Mohindo à divorcer d’avec le silence.
Pour ce caucus, il y a une défaillance criante dans le chef de l’animateur du ministère de la défense à savoir Aimé Ngoy Mukena qui semble mettre aux oubliettes la situation de Beni, Lubero et Rutshuru.
Aimé Ngoy Mukena, auditionné à la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale au sujet de l’insécurité dans plusieurs régions pays mais aussi l’invasion des militaires zambiens, sud-soudanais et centrafricains au Congo, est donc attendu pour y répondre.
Batshi Shashu/nzadinews.net
Views: 48
+ There are no comments
Add yours