Sur ordonnance présidentielle lue mercredi 13 mars sur la télévision nationale par le directeur de cabinet du président de la République Vital Kamerhe, Daniel Mukoko Samba a été cité parmi les mandataires suspendus.
Le Directeur général de la Société Congolaise des Transports et Ports (SCTP) est accusé de megestion.
Cette décision serait peut-être motivée par des manifestations et mouvements de grève qui caractérisent depuis un moment la Société Congolaise des Transports et Ports (SCTP).
Mukoko Samba dit prendre acte mais signale qu’il n’a rien à se reprocher.
Dans un tweet, il se justifie : « Depuis le 24/07/2017 j’ai accompli avec courage mes fonctions de DG SCTP dans des conditions difficiles. Je suis disposé à répondre de ma gestion et je crois en la justice de mon pays ».
Avant d’ajouter : « Je suis confiant que l’audit externe de ma gestion actuellement en cours établira clairement les responsabilités. En attendant d’être notifié de toute mesure par ma tutelle, je reste disponible pour servir cette république qui m’a tout donné…. », a conclu le prof.
Daniel Mukoko Samba, réputé intègre et bon gestionnaire, a occupé le ministère du budget du gouvernement Matata.
La Société Congolaise des Transports et Ports (SCTP), comme d’autres géants du transport congolais (SNCC) connaît d’énormes problèmes de relance après plusieurs années de léthargie.
Ambrazza Pedro
Views: 52
+ There are no comments
Add yours