Justice/Affaire agression sexuelle de Koffi OLOMIDE : Nouveau report pour octobre 2021.

Spread the love

Prévue pour ce mois d’Avril, la nouvelle audience du procès en appel du musicien Koffi Olomidé a été reportée pour le 25 Octobre 2021.

Ce sont ses avocats qui ont annoncé le lundi 12 avril, ce changement de date sollicité par les parties civiles.

Parmi les raisons évoquées, figure l’absence de l’avocat d’une des victimes, mais aussi les restrictions liées au COVID-19.

À la prochaine date choisie, les mesures contre la pandémie seront allégées et ne constitueront plus un prétexte de la part de la partie défenderesse, espère-t-on dans le camp des plaingnants.

Pour la mémoire, Koffi OLOMIDE est accusé en France depuis quelques années d’avoir agressé sexuellement 4 de ses danseuses.

Malgré la sentence de 7 ans de prison ferme requise par le parquet, il avait été condamné en première instance à deux ans de prison avec sursis.

Après avoir interjeté l’appel à la cour de Versailles, celui que beaucoup considèrent comme icône de la musique congolaise se retrouve dans une situation épineuse l’empêchant de se produire librement dans l’espace Schengen.

Or, la dernière audience fixée en Octobre 2020 avait aussi été reportée pour ce mois d’Avril, cette fois-là par le collège d’avocats de cet artiste surnommé Mopao.

Gad MUKIAKO/Nzadinews.net

Visits: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours