56ème Coupe du Congo : Les Immaculés prennent le dessus sur les Oranges.

Spread the love

Pour ce duel au sommet de la 1ère journée de la 56ème édition de la coupe du Congo, le DCMP a pris le meilleur sur la Renaissance du Congo (1-0) ce jeudi 10 Juin au Stade des Martyrs. Un succès tout de même un peu terni par la blessure de Dark Kabangu, victime visiblement d’une simple béquille.
Une victoire, mais aussi une petite inquiétude.

Sur cette rencontre, les Immaculés n’ont largement pas dominé les débats mais ont su profiter des erreurs de la défense du FC Renaissance. Un bon moyen de gagner de la confiance pour la suite du la compétition.

Likuta lance le DCMP

Devant une dizaine des supporters présents au Stade des Martyrs, les Immaculés n’ont pas bien débuté la rencontre. En seconde période, ils prennent le contrôle du jeu se projetant dans le camp adverse. Avec une animation évolutive en 4-3-3, les protégés de Vidiye TSHIMANGA ont poussé mais ne sont parvenus à ouvrir le score.
En souffrance, les FIBO ont frôlé la correctionnelle avec une passe piquée de Kone pour Karim, qui a vu sa tentative dans les decors devant le gardien.

Parfaitement décalé par Kone junior, Enoch Mbangidula s’est montré dangereux mais perd son duel face au portier Rennais. Puis à force de subir, la Renaissance craque avec un lobe de l’ivoirien Koné qui tombe sur les pieds de Likuta William seul devant le but (1-0, 75e)!
Ce score restera inchangé jusqu’au de sifflet final.
Jusqu’au bout, les Immaculés se sont battus pour empocher un ultime succès dès l’entame de la Coupe du Congo édition numéro 56.
Le FC Renaissance perd mais sera tiré au sort avec l’équipe de Kungu Pemba de Kikwit, battue par l’AC Rangers sur le même score.

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours