56è édition coupe du Congo : Sanga Balende assume les ambitions, Lupopo sauvé de justesse!

Spread the love

Considérée comme l’une des meilleures équipes de ce tournoi, Sanga Balende a logiquement dominé la JSG Bazano (2-1) ce dimanche 13 Juin.

Séduisants en première période, les Sang et Or ont réussi à faire la différence grâce au doublé de OMWELE ZEKE (17e et 89e).

Dans une superbe ambiance devant quelques supporters, Bazano a été très rapidement calmés par l’ouverture du score de OMWELE, qui profitait d’une grosse erreur de la défense de Bazano pour trouver le chemin des filets.
Dans la foulée, Bazano essaie de réagir mais sans succès.
Avec une vraie maîtrise, les hommes de Chicco MUKEBA ont géré les débats jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les guerriers tentent de se révolter avec une agressivité plus importante dans les duels et obtiennent un penalty, qui sera transformé par Cyrille Mutwale(1-1,47e).
Poussés par un public bouillant, la JS Bazano a cherché à emballer les débats, mais butait sur un bloc bien en place de Sanga Balende bien.

Sans donner l’impression de forcer depuis le début du second acte, les Sang et Or ont même frôlé la correctionnelle.
Jusqu’au bout, Sanga s’est battu et a tué sur coup de pied arrêté joué par Boka qui a trouvé la tête de OMWELE pour le 2-1!
Sanga Balende débute ainsi parfaitement ce tournoi avec un succès amplement mérité.
Bien avant, les cheminots de Lupopo ont été éliminés du tournoi par une équipe joueuse de Mont Sion aux tirs au but après un score vierge au terme du temps réglementaire.

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 84

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours