56è Coupe du Congo : SC Mont Sion rêve grand et s’invite à la fête des géants.

Spread the love

Le SC Mont Sion participera à la 56è édition de la Coupe du Congo de football Messieurs. Dit et acté, le président du club ayant participé au tirage au sort le lundi dernier l’a confirmé.

L’histoire du Sporting Club Mont Sion, communément appelé les sionistes, débute en 2015 au Tanganyika précisément à Kalemie, lorsque le Président du Club Erasme Mayoka Mbambi en grand Sportif décide de créer l’équipe dans cette ville jadis du Katanga.
Cet ancien joueur du FC Saint Et Loi Lupopo créé son équipe avec les joueurs en majorité du coin. Très engagé, il gagne même le cercle de Kalemie.

Contraint de vivre au Lualaba le très Sportif Mayoka Mbambi se décide de quitter l’Entente de football de Tanganyika en optant pour celle du Lualaba en 2017.
En peu de temps, le SC Mont Sion est parmi les clubs de la ville de Kolwezi à se qualifier au championnat national après son sacre provincial au préliminaire de la coupe du Congo à Lubumbashi en 2020.

Le club aux couleurs Noir, Jaune et Vert, qui a participé à la deuxième Division depuis la création du championnat en 2019, s’est affirmé très vite comme le porte-drapeau du Lualaba durant cette troisième édition de ce championnat même s’il y a eu un petit relâchement plus en phase retour.

Le Sporting Club Mont Sion a eu à viser sur les jeunes du Lualaba qui font la fierté du Club à l’instar du jeune prodige Mosisi Mwamba (14 buts en ligue II cette saison).
En 24 matchs joués en Ligue I Zone Centre-Sud, les sionistes ont gagné 12 matchs, fait 7 nuls, en ont perdu 5 pour 42 buts marqués et 25 encaissés.
Le club a déjà acquis une nouvelle dimension et veut inscrire son nom dans les annales du football au pays.

Actuellement, l’équipe chère au Manager Sponsor Erasme Mbambi n’a pas de principal rival ni adversaire au Lualaba. Elle est entrain de se frayer son propre chemin par son style de jeu et objectif de son Tuteur.

L’équipe rêve grand et a pris encore l’initiative de joué la 56ème coupe du Congo pas pour la figuration même si le premier adversaire se nomme Saint Eloi Lupopo.

Étienne Kankwende/nzadinews.net

Views: 76

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours