12 édition Coupe du Congo des dames : Malgré le parcours élogieux de Bikira, Trudon Kaseso frappe encore.

Spread the love

Pour sa 1ère participation à la Coupe du Congo des dames le CSF Bikira de Kinshasa a démontré un bon football digne de son nom.
Casé dans le groupe A avec Mazembe, JSK, Manika, VClub de Mbandaka, Sainte Marie de Kananga
Les vert , blanc et rouge de la capitale n’ont perdu aucun match.
En 6 matches, les protégées de Trudon Kaseso Mwila vont aligner 4 victoires et un nul face à Mazembe.
Elles terminent en tête de ce groupe avec les Badianguenas,15 points et 31 buts marqués.
En quart de finale, les braves Immaculés ont barré la route à Bana JKK sur la note de 4 buts à 1. En demi-finale Bikira a eu le mérite d’éliminer le TP Mazembe, l’un des grands favoris de la compétition aux tirs aux buts (7-6) après un nul d’un but au terme du temps réglementaire.
Les ambitions en finale des pouliches du coach Rally Lutumba Ngoma vont être interrompues par l’arbitre Olivier Safira, arbitre assistant international transformé en Arbitre Central.
Réagissant à cette attitude médiocre de l’arbitre, Trudon Kaseso Mwila a déploré la complicité de l’organisateur.
“Comment la FECOFA sensée être la gardienne des règlements de la FIFA va délibérément à l’encontre de ceux-ci ? Il est connu de tous qu’un arbitre assistant international ne peut jamais être arbitre central. Olivier Safari aussi le sait mais allez-y comprendre!!!Il ne mérite pas d’être international” s’exclame TKM.

L’homme est tout de même content de la prestation de ses pouliches malgré toute cette comédie des organisateurs et la menace des dirigeants d’Amani.

“Je félicite mon équipe d’avoir bien joué. Je demande au Major Charly Kasongo de bien vouloir instruire son capitaine de retourner à un des membres tous les effets lui arracher au stade le jour du match.”

Trudon Kaseso chute en demandant aux membres de la LINAFF de se recadrer s’ils n’aimeraient pas mal finir comme leur Boss qui vient de quitter le bateau de la fédération de manière honteuse.

Nzadinews.net rédaction

Visits: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours