.
L’Espérance sportive de Tunis, tenant du titre de la Ligue des Champions Africaine, s’est qualifiée pour les demi-finales après sa victoire, le samedi 13 Avril en quart de finale retour au stade Olympique de Radès par 3-1 face aux Algériens de CS Constantine .
Les buts de l’Espérance Sportive de Tunis ont été l’œuvre du milieu de terrain Saad Bguir (23′ et 27′) et du Camerounais Frank Kom (86′).
Le seul but des Algériens a été réalisé à la 62e minute grâce à son international congolais, Bahamboula.
Sur l’ensemble des deux matchs (aller-retour), les Tunisiens l’emportent 6-2.
Le club tunisien, en demi-finale, recevra le 27 avril courant le TP Mazembe (RDCongo) pour le match aller. Une semaine plus tard (le 3 mai), les Tunisiens feront le déplacement à Lubumbashi en RDCongo. ça sera une rencontre
Avec une MANITA le WAC rejoint le dernier carré
Après le 0-0 ramené de Guinée à l’aller, le Wydad Athletic Club de Casablanca du Maroc a lui aussi validé son billet pour le Carré d’assurer en ne faisant qu’une bouchée d’Horoya (5-0).
Un doublé de Walid El Karti (20e, 30e) et un but d’Abdellatif Noussir (34e) en 1ère mi-temps ont permis au vainqueur de l’édition 2017 de plier l’affaire d’entrée avant deux nouveaux buts signés Mohamed Nahiri (59e) et Zouheir El Moutaraji (85e) en seconde période.
Il rejoint le Mamelodi Sundowns qui a éliminé le national du Caire Al Ahly. Après une MANITA lors du match aller ,les Sud-africains se sont inclinés en Egypte 0-1.
Une victoire insuffisante pour les Egyptiens qui n’ont fait que plier bagage et laisser Mamelodie se hissait dans le dernier carré .
Les matchs de demies sont prévus les 26-27 avril pour la manche aller et les retour se joueront les 3-4 mai.
Michaël Lurhuma/FST
Views: 183
+ There are no comments
Add yours