Ministère de l’Emploi : Seule notre volonté va nous aider à relever le défi dixit Néné Nkulu.

Spread the love

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Néné Nkulu Ilunga tient à sceller les liens de rapprochement de travail entre les animateurs de différentes structures de son ministère et les membres de son cabinet dans le but d’augmenter la performance pratique et technique de son personnel mais aussi d’atteindre les objectifs du gouvernement.
Elle a rappelé aux responsables des structures qui composent son ministère que certes les temps sont durs et aucun service de l’État ne fonctionne normalement mais avec le minimum d’effort, le secteur fera l’essentiel.

“Tous nous avons un problème des moyens mais avec seulement un peu de volonté et de sacrifice, nous pouvons faire le minimum de notre tâche. Nous sommes un service humain générateur des recettes, donc nous devons produire et espérer réclamer notre part au trésor public”, a exhorté Néné Nkulu Ilunga à l’ouverture samedi d’un atelier de renforcement des capacités du personnel de son cabinet.
A tour de rôle, les animateurs de différentes structures de son ministère ont exposé sur leur rôle et mission dans ce ministère, tout en formulant quelques recommandations liées notamment à l’appui financier du ministère.
Sachez que toutes les structures étaient représentées. Il s’agit entre autres du Secrétariat Général à l’Emploi et Travail, du Secrétariat Général à la Prévoyance Sociale, ainsi que la délégation de l’Inspection Générale du Travail ( IGT), de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ( CNSS) et de l’Institut National de Préparation Professionnelle et de l’ONEM.
A cette occasion, la ministre d’État, Néné Nkulu Ilunga a rappelé aux participants et cadres de différents départements que les attributions du METPS doivent être bien intériorisées pour bien appliquer le programme du gouvernement.
Elle considère cela comme un atout majeur qui va permettre à chacun de jouer réellement son rôle.

PM Mputu/nzadinews.net

Visits: 113

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours