Haut-Katanga/ Lubumbashi : Première visite d’inspection de l’année des chantiers par Jacques Kyabula Katwe

Spread the love

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga et son ministre des infrastructures ont fait le tour de la ville l’après-midi du mardi 7 janvier 2020 en visitant différents chantiers. Tout a commencé par l’avenue Kasavubu, le tronçon entre les avenues Mobutu et des Usines, où les travaux sont vers la fin. Satisfait, le chef de l’exécutif provincial s’est directement dirigé vers l’avenue Sendwe au niveau du collège St Boniface où là route est en pleine asphaltage, pour une autre visite d’inspection.
Just’après Jacques kyabula Katwe s’est dirigé vers le quartier Kinkala Bwamba. Ici, c’est l’avenue des sports où les travaux lancé il y a peu qui a attiré son attention. Les travaux sont presqu’a la fin, il ne reste que quelques touches que l’entreprise Crec 7 doit finaliser dans les jours qui suivent.


La tournée du gouverneur de province et son cortège s’est poursuivie au stadium Joseph Kabila Kabange qui est en pleine réfection.
A son arrivée, l’ingénieur qui supervise les travaux lui a fourni les explications sur l’évolution des travaux. Directement le cortège s’est rendu sur l’avenue Tshinyama où le pont de ce coin est en pleine construction et les travaux évoluent à pas des géants. Dans la suite Jacques Kyabula Katwe est allé voir la poursuite des travaux de l’avenue de l’Est du Golf Plateau où il a été fixé sur l’évolution des travaux.


La chute de la visite du gouverneur a été l’avenue de la Mosquée, aussi en plein chantier.
Sur l’ensemble, le numéro du Haut-Katanga a été satisfait de l’évolution des travaux qui, petit à petit, changent la physionomie de la ville de Lubumbashi.

Cette première visite de l’année du gouverneur de province et son ministre des infrastructures Miguel Katemb Kashal leur a permis de se fixer sur l’évolution de différents chantiers où les travaux ont été lancés presque au même moment.

Marsey MAKABU/nzadinews.net

Visits: 61

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours