VL1/Lupopo vs Mazembe : La LINAFOOT sollicite l’appui de Jacques Kyabula pour le respect du huis Clos.

Spread the love

Dimanche 28 février 2021, c’est le jour du grand derby de la VL1 à Lubumbashi.
Le TP Mazembe sera reçu par son éternel rival le FC St Eloi Lupopo au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba, de la commune de Kenya, pour le compte de la 21è Journée de la LINAFOOT.

Et comme gouverner c’est prévoir, le Chef de l’exécutif Provincial du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a présidé, ce samedi 27 février, une réunion à l’attention des représentants de deux clubs, de la LINAFOOT et de la police nationale Congolaise.
Cette réunion quadripartite a été organisée à la demande de Me Emmanuel Kande, délégué de la ligue nationale de football. Jacques Kyabula avait à ses cotés la commissaire provinciale en charge du sport LEILA KATEBE .

La LINAFOOT est venue solliciter la sécurité et l’accompagnement de l’autorité provinciale pour que la mesure interdisant l’accès du public au stade soit respectée , lors du derby lushois de ce dimanche 28 février 2021.

« L’autorité a prêté oreille attentive à notre demande. Il a donné des instructions strictes et fermes à la police nationale et à toutes les parties pour que le match s’organise dans un esprit de fair-play. » a déclaré Me Emmanuel Kande, Secrétaire Exécutif de la LINAFOOT.

Autour de la table, on a remarqué également la présence de Donat Mulongoy Pandemoya, secrétaire de Lupopo club visité et Frédéric Kitengie Kinkumba, celui de MAZEMBE , club visiteur, la LINAFOOT ainsi que la police nationale congolaise.

Le gouverneur a promis un dispotif sécuritaire à la hauteur de l’évenement ce qui justifie cet appel à l’ordre des secrétaire des deux clubs.

« Il nous a appelé pour nous dire que le match dure 90 minutes. Après le match nous rentrons calmement à la maison.Restons des amis comme tous les jours. Ce match se joue à huis clos, les fans de Lupopo doivent rester à la maison. » a lâché Donat Mulongoy Pandemoya secrétaire de Lupopo.

Il a été complété par Frédéric Kitengie Kinkumba de Mazembe.

« Nous disons à tous les fans de Lupopo qu’il n’y aura pas de public au stade Kibassa de la Kenya. Restez à la maison pour suivre le match. » a t-il insisté.

Autre point retrouvé au menu de cette réunion, hormis l’interdiction du public d’accéder au stade, le respect des mesures barrières au cours de ce match.

LUPOPO vs MAZEMBE s’était séparés à l’aller sur le score de parité.

Nzadinews.net rédaction

Views: 77

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours