Spread the love

En ce week-end pascal, alors que beaucoup de ministères tournent en mode congé, Me Jean-Baudouin Mayo Mambeke met en priorité le bien-être de ses compatriotes.

Ce vendredi 2 Avril, sacrifiant ses heures de repos, le VPM du budget a répondu au souci du Directeur de Cabinet du Président de la République, qui lui a référé la délégation des syndicalistes du Ministère du Budget et des Finances en vue d’ausculter la situation de grève observée depuis quelques jours par les agents et cadres de ces deux portefeuilles.

Depuis quelques jours, les agents et cadres du Ministère du Budget et des Finances réclament le réajustement du barème et le paiement de leurs primes .

Grâce à la sagesse de S.E Mayo cette question a été bien traité lors de ces échanges dans son cabinet de travail avec cette délégation des syndicalistes du budget et des Finances autour du Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget.

Un compromis a été trouvé à l’amiable mettant fin aux spéculations véhiculées par certains médias. Frédéric Ndjawowolo Loleke, président intersyndical du Budget et porte-parole de la circonstance contredit ces rumeurs et donne la vraie version.

“Le paiement de ces primes de trois derniers mois de l’année 2020 réclamées par les grévistes date du gouvernement Tshibala, mais qui ont obtenu avec toute légalité leur liquidation grâce au gouvernement Ilunkamba” a précisé le président de l’intersyndical.

La solution à la revendication des grévistes étant sur la voie d’être trouvée, les syndicalistes lancent un appel à l’apaisement des grévistes .

“Après la rencontre annoncée pour bientôt avec le Dircab du Chef de l’État,ils auront toute la suite de cette démarche.” a déclaré Frédéric Djawowolo.

Une fois de plus, en blouson de pacificateur et bon médiateur, Me Jean-Baudouin Mayo Mambeke vient de mettre tout le monde d’accord sur ce dossier qui a fait grand bruit.

nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR