Union sacrée de la Nation : Félix Tshisekedi rassure aux 85 sénateurs de sa plateforme l’organisation d’un processus électoral crédible.

Spread the love

Le président de la République, Félix Tshisekedi a échangé ce samedi 5 juin avec les sénateurs de l’Union sacrée.
Au cours de cette première rencontre avec les sénateurs de son obédience , la question des élections de 2023 a été abordée notamment la priorité sur la loi électorale, la loi sur le fonctionnement de la CENI et la situation sécuritaire.

Devant 85 sénateurs emmenés par Modeste Bahati Lukwebo, Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté de voir le calendrier électoral respecté avec les meilleurs scrutins.

“Je tiens à l’organisation d’un processus électoral crédible.La population a besoin d’une nouvelle dynamique pour répondre à ses attentes.Nous avons la détermination et les moyens de renforcer nos forces armées” a déclaré Félix Antoine Tshisekedi.

Le Chef de l’État a également félicité de vive voix ces parlementaires de la chambre haute pour leur courage politique en s’engageant au sein de l’Union Sacrée de la Nation.
Le premier citoyen congolais a aussi fait savoir qu’il encourage les chambres parlementaires à voter une loi d’habilitation qui permettra la prolongation tous les 15 jours de l’état de siège dans les deux provinces concernées.

Daniel Bukasa/nzadinews.net

Visits: 21

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours