L’Université de Lubumbashi a organisé vendredi 18 Mars un atelier de renforcement de capacité du personnel scientifique et académique dans le cadre du système LMD.
Ces assises ont connu la participation de Jacques Kyabula Katwe en sa qualité de chef des travaux.
Conformément aux recommandations issues des États Généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, tous les Établissements doivent appliquer le système LMD dès l’année académique 2021-2022.
C’est dans cette optique que l’Université de Lubumbashi a organisé le séminaire de formation de renforcement des capacité des assistants et chefs des travaux.
Au cours de ces assises, les participantis parmi lesquels le gouverneur Jacques Kyabula, mais ici présent en sa qualités de chef des travaux ont suivi plusieurs exposés notamment sur l’assurance de qualité, l’évaluation,le stage, la deuxième session dans le système LMD et d’autres.
Les orateurs ont insisté sur les objectifs de l’évaluation qui sont notamment la vérification de l’assimilation des connaissances, l’acquisition des compétences et les dispositions pédagogiques.
Par rapport aux difficultés liées au manque de moyen financier pour la recherche, l’un des chercheurs et chef des travaux, Jacques Kyabula Katwe a résolu la question sur le champs en mettant 50 000 dollars à la disposition des chercheurs pour cette année académique.
Il faut signaler que l’Université de Lubumbashi a démarré le système LMD avec les promotions de recrutement.
nzadinews.net rédaction
Views: 99
+ There are no comments
Add yours