UDPS/Tshisekedi: Désavoué par ses collègue, Kabund contraint à démissionner de la présidence du Parti

Spread the love

Alors qu’il réfléchissait encore sur sa décision finale, JM Kabund a été désavoué lors d’une déclaration faite par les députés nationaux membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce mardi 18 janvier après avoir pris acte de la décision de démissionner de ses fonctions à l’assemblée nationale.

Tout en réitérant leur soutien au chef de l’État, ces élus nationaux exhortent leur collègue, à démissionner de la présidence de leur Parti, car ce dernier occupait ce poste au nom du parti et non pas à titre personnel.

“(…) Désavouons notre collègue, Jean-Marc Kabund-a-Kabund et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions de premier vice-président de l’Assemblée Nationale qu’il occupait au nom de l’UDPS et non pas à titre personnel et de ses autres fonctions au sein du Parti que nous devons continuer à consolider ensemble pour servir les intérêts de notre peuple” ont-ils déclaré.

Poursuivant leur déclaration, ces députés nationaux demandent à toutes les structures de l’UDPS/Tshisekedi d’intervenir sans délai, afin de tirer toutes les conséquences qui s’imposent pour la bonne marche du Parti présidentiel, la réussite du mandat en cours ainsi que la conquête du second mandat.

“Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État, est l’unique autorité de référence de l’UDPS et de l’Union sacrée de la Nation. Les députés nationaux de l’UDPS n’accepteront aucune atteinte à la stabilité des institutions ni aucun outrage envers le Président de la République peu importe son auteur ou ses auteurs et une telle manœuvre sera perçue comme un acte de haute trahison contre la Nation”, ont-ils haussé le ton avant de réaffirmer leur soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à la Police Nationale Congolaise (PNC) et aux services de sécurité dans l’accomplissement de leur mission de protection de l’indépendance et de l’intégrité du territoire national.

Rappelons par ailleurs que comme annoncé, Jean-Marc Kabund a déposé sa démission au poste de 1er vice-président du bureau de l’Assemblée nationale ce mardi.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 98

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours