Invité le samedi 22 Août dernier sur la RTNC, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a surpris plus d’une personne lorsque le dossier Fraude douanière à Kasumbalesa a été invoqué.
Alors que l’infortuné Isaac Tshiswaka, meneur des troupes du parti présidentiel au Bilanga Kasumbalesa ne jure que sur sa fidélité et sa soumission au président et au secrétaire a.i à savoir Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya Tshilumba, ce dernier dit ne pas le reconnaître.
Pour Augustin la base de Tshiswaka, l’homme qui défie l’Etat à Kasumbalesa et y a institutionnalisé la fraude douanière, n’est pas reconnue par les autorités du parti.
« Je ne reconnais pas M. Tshiswaka comme président de l’Udps-Kasumbalesa. Il n’a aucun document signé par aucune autorité de l’Udps qui lui donne ce pouvoir » a lâché sèchement le secrétaire général du parti présidentiel.
Qui de Tshiswaka et de Kabuya dit vrai?
La question reste pendante.
Cependant, il y a peu Isaac Tshiswaka est passé sur les ondes de la Radio Okapi confirmant son appartenance à l’UDPS et se reconnaissant sous les ordres de la hiérarchie du parti à Kinshasa…
Batshi Shashu/nzadinews.net
Views: 46
+ There are no comments
Add yours