Les ministres nationaux des transports de la République Démocratique du Congo,de la Zambie et l’agence Sud-africaine transfrontalier étaient tous ce Mardi 15 août 2023 en visio conférence avec le comité qui a statué sur le dossier tant décrié par des camionneurs de la SADC.
Durant deux jours, tous les services intervenants dans les transports frontaliers de la République Démocratique du Congo et de la SADC ont examinés à fond les problèmes tant décriés par les camionneurs de la SADC dont la tracasserie, les ambouteillages et autres, pour ne citer que ceux là. A l’issue de cette rencontre, où tous les desiderata des camionneurs ont été pris en compte, le commissaire provincial de transport Robert Kawisa, le DP de l’OGEFREM et le chef de division des transports ont fait part par visio-conférence des résolutions arrêtées au cours des assises du Haut-Katanga, aux ministres nationaux des transports de la République démocratique du Congo, de la Zambie ainsi qu’aux responsables de l’agence sud-africaine de transfrontaliers. Comme l’a indiqué le commissaire provincial aux transports dans le Haut-Katanga Robert Kawisa.
Une rencontre des ministres nationaux des transports de la SADC sera organisée dans les tout prochains jours, afin de faire assoir les résolutions arrêtées pendant les assises de deux jours.
nzadinews.net rédaction
Views: 49
+ There are no comments
Add yours