Tiraillement autour de l’entérinement de Kadima : Moïse Katumbi sort de son silence !

Spread the love

Après l’entérinement de Denis Kadima et onze autre membres par l’assemblée nationale afin de constituer la centrale électorale, Moïse Katumbi président de Ensemble pour la République sort finalement de son silence et demande ce mercredi 20 octobre au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à user de la sagesse afin de ne pas jeter le pays dans le déchirement.

Pour ce membre d’union sacrée, les mêmes méthodes dénoncées hier pour imposer à la tête de la CENI un homme politique controversé.

“La contestation a gagné les institutions. Démonstration est faite qu’une poignée de compatriotes outrepassent les textes de loi pour assurer leur maintien au pouvoir. Leur attitude met gravement en péril la cohésion nationale” peut-on lire dans ce document adressé au président de la République.

Et d’ajouter :

“Il nous était insoutenable qu’un individu puisse s’arroger pour des raisons personnelles le droit de confisquer au peuple congolais son pouvoir de choisir librement ses dirigeants d’un processus démocratique, libre et transparent et inclusif”, a-t-il rajouté.

Alors que tous les yeux demeurent braqués sur le Chef de l’État, Moïse Katumbi rappelle dans sa note “qu’il ya peu nous avons combattu ensemble dans l’opposition pour mettre fin aux antivaleurs qui ont conduit le pays dans un état de déchéance morale et de délabrement avancé.”

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 127

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours