Le FCC exige la suppression de la taxe RAM.
Selon cette plate forme politique, depuis la rupture du mariage FCC-CACH, le pouvoir a renforcé la souffrance des congolais.
« Comble de cynisme, c’est sur cette population plus que jamais clochardisée que sont effectués sans autorisation législative des prélèvements obligatoires à la nature indéfinie dont le dernier en date est l’instauration contestée par l’ensemble de notre population, de la taxe dite RAM ( Registre des Appareils Mobiles).Prélevée depuis plus de six mois et gérée dans une opacité totale, on n’en connaît ni l’utilité, ni le rendement moins encore l’utilisation des recettes générales. Le FCC exige le retrait, la suppression sans délai de cette taxe illégale, inutile et asociale », peut-on lire dans la déclaration du FCC rendue publique ce mercredi 15 septembre 2021 à partir de kinshasa.
Pour le FCC, la population connaît un accroissement sans précédent de la pauvreté et de la précarité.
« En témoigne le dernier rapport du programme alimentaire mondial (PAM) qui estime que 27 millions soit près du tiers de la population, le nombre des congolais en situation d’insécurité alimentaire aiguë » , dit le FCC qui parle « d’un triste record, un scandale et une honte pour un pays qui détient assez des terres arables pour nourrir toute l’Afrique et au-delà ».
Cette taxe RAM vient s’ajouter sur la pléthore de taxes imposée à la population par le régime passé à savoir la TVA, le péage, le go-pass… pour ne citer que celles-ci qui ne lui profite à rien.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 33
+ There are no comments
Add yours