Tanganyika/Village Longa à Kabalo : Deux personnes tuées par les tirs de flèches des envahisseurs Twas.

Spread the love

L’Administrateur de Kabalo a démenti l’information faisant état de l’incursion des mai-mai ou des rebelles dans sa zone.
Mais il confirme tout de même l’attaque meurtrière dans la nuit du mardi 01 juin à mercredi 02 juin, dans village Longa par les pygmées venant de la localité Manyange.
Le bilan provisoire de l’assaut est d’un mort. Une jeune fille tuée sur place par un tir de flèches de Twas.
Aussi le jour suivant est tombée la nouvelle de la mort de la personne ayant été transférée aux urgences après avoir été touchée dangereusement par la flèche des envahisseurs. Selon l’Administrateur du Territoire de Kabalo, le village Longa, riches en ressources naturelles, suscite la convoitise du village voisin Manyange séparés de 24 Kms.

Les lignes bouge chez les voisins

En effet du mouvement s’observe chez les voisins de Manono à cause de la situation volatile de l’autre côté Kabalo.
L’autorité territoriale Pierre Mukamba Kaseya s’est décidé de renforcer les dispositifs sécuritaires à la frontière entre Manono et Kabilo, dans le secteur de Kamalondo (à Manono) pour contrer toute tentative malveillante. Ces hommes armés jusqu’aux dents auront pour tâche de surveiller les trafics sur l’axe Katuu, Kambi, Kasona et Kaya. Les décideurs locaux de Manono redoutent de subir de plein fouet les dégâts collatéraux des atrocités du village Longa de Kabalo.

Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Views: 70

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours