Les mesures sécuritaires doivent être renforcées autour de la zone de braquage survenu dans la nuit de mardi à mercredi 24 Août à Manono, rapporte l’ingénieur Didier Kayumba, chef de Projet ACGT (Agence Congolaise des grands Travaux).
Les autorités de ce territoire font cette promesse ce jeudi 25 Août aux étrangers originaires de la Chine, visés ce jour-là par le cambriolage armé.
L’annonce a été faite lors d’une réunion tenue aux environs de 8 heures, estimant qu’il est du devoir des autorités d’intensifier la protection du territoire, installer les dispositifs sécuritaires afin d’assurer la protection des employés et des habitants, surveiller continuellement le périmètre de l’agression.
«On doit augmenter la sécurité au niveau de la base vie CREC 9 à Manono et à Ankoro. Nos amis sont satisfaits et vont continuer avec les travaux» rassure l’ingénieur Didier Kayumba.
Les bourreaux munis de fusils d’assaut ont dérobé au sein de la base vie CREC 9 un pactole de 10.000 dollars américains et plusieurs monnaies en francs congolais, selon l’ingénieur Didier Kayumba, cité par la société civile de Manono.
Face à la menace « avérée », le staff de la firme chinoise frappée de plein fouet par ce vol, était à deux doigts de lever l’ancre en abandonnant tous les projets en cours. Quitter Manono vers Lubumbashi ce jeudi était la seule option devant le risque encouru dans ce rétropédalage de la situation sécuritaire. A noter qu’à Manono cette entreprise qui travaille en partenariat avec ACGT est bien prisée pour sa prouesse technique dans le secteur des infrastructures, disent les sources locales. Selon l’information, 3 ou 4 Kms de routes en asphalte ont été son œuvre dans le centre de Manono. Elle a construit de surcroît une route de plus de 100 Kms qui relie Manono à Ankoro et Ankoro à Kitanda.
Et bientôt une infrastructure routière doit aller de Manono à Lubumbashi. Reste juste le financement.
Rédaction
Views: 35
+ There are no comments
Add yours