Tanganyika : Muhindo Nzangi à Kalemie pour encourager la mise en œuvre de la reforme LMD

Spread the love

Dans le cadre de la réforme de l’éducation, Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) poursuit sa tournée interprovinciale à Kalemie.
Cela après son passage dans le Mbandaka ( 10 mars), à KENGE ( dans le Kwango) , à Kikwit ( dans le Kwilu), à Goma et à Bukavu où il a été pour une caravane nationale d’information et de formation sur le système LMD, qu’il juge « porteur d’un idéal, d’une vision d’enseignement axée sur la formation de qualité de futures élites ».

Ce système met en place une architecture basée sur trois Grades : licence, master et doctorat.

Le ministre est arrivé en fin de soirée à Kalemie pour encourager la mise en œuvre de la reforme LMD.

«Le LMD signifie gérer autrement, enseigner autrement, apprendre autrement, évaluer autrement ; professionnaliser autrement » indique t-il.

C’est sa toute première visite dans la ville portuaire est aussi consacrée à s’imprégner de l’état de viabilité de certaines institutions sur place. Il va inaugurer l’auditoire facultaire de l’université de Kalemie nouvellement acquis.

«Kalemie est la capital de l’enseignement supérieur et universitaire» dixit Muhindo Nzangi très ovationné par les étudiants.
Très ému par l’avancement des travaux de rénovation et construction des locaux de cette alma mater, Muhindo nzangi déclare :
«J’aimerai vous exprimer ma grande satisfaction pour l’effort fourni par votre comité de gestion pour la réalisation de ce bijou », qui poursuit en s’adressant au recteur Victor Kalunga Tchikala : «Beaucoup de gens m’ont demandé de vous remplacer. Et dans mon cabinet à Kinshasa, je vous ai dit ma seule façon pour vous d’obtenir mes soutiens c’est de travailler pour bâtir une belle université de Kalemie.Je vous ai demandé de m’écrire pour que je vous autorise d’utiliser les frais des étudiants de construction afin que vous puissiez mettre ici des auditoires et bureaux administratifs dignes.Cinq mois après vous avez réalisé, je vous adresse mes sentiments de reconnaissance »

“Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Visits: 70

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours