Tanganyika/ Meurtre à Kalemie : Un conducteur de moto taxi assassiné par balle.

Spread the love

Un motard vient d’être tué par des bandits armés le 21 mars à 17 Kms de Mapanda, en provenance de Bendera. Sa passagère a été grièvement touchée par balle.
Pendant qu’ils roulaient sur le tronçon alors qu’il faisait sombre, un homme de noire vêtu a surgi de la brousse avec un fusil de guerre. L’assaillant a tiré plusieurs coups de balles. La femme passagère a été atteinte à la cuisse et au bras. Une balle a percé ses côtes tandis que le conducteur de moto, ayant été atteint au niveau du bassin, a succombé sur place.

«Nous étions en train de voyager avec un chef peloton et ses gardes du corps. Quand j’ai vu cet homme surgir de nulle part.J’ai dit au commandant que le rebelle est là, tirez. Il a dit que non, je ne peux pas faire. Il a intimé l’ordre à ses gardes du corps de ne pas tirer. L’assaillant a ouvert le feu sur nous. C’est juste après que les gardes du corps ont commencé à faire les tirs de sommation ». explique la victime.

La survivante qui nous a livré l’information suit pour le moment un traitement dans un milieu médical sur place à Kalemie.
Elle n’a aucun proche à Kalemie et demande tout de même à l’armée de se mobiliser contre les assaillants pour en finir avec le phénomène de coupeur de route.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Visits: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours