TANGANYIKA/Manono : Un motocycliste assassiné par un groupe de ravisseurs présumés Twa.

Spread the love

Un conducteur de moto a été abattu par une milice locale présumée de la tribu Twa, le mercredi 03 juin 2020 à Manono.

Cet ignoble événement s’est produit sur l’artère reliant Lwaba et Mukebo, dans la chefferie Kiyombo, secteur Mbayo, distant de 70 km de Manono Centre.

Selon la nouvelle qui nous est parvenue, les villageois sont dans la psychose redoutant une éventuelle réplique de la « meute » Twa sur leurs villages.

De son côté, l’administrateur du territoire Pierre Mukamba Kaseya joue la carte de l’apaisement et rassure que les soldats sont maintenus en alerte pour trouver les meurtriers.

Pourtant, un observateur anonyme déclare que les miliciens mettent au défi par cet acte la détermination du gouverneur Zoé Kabila à assurer la protection de ses concitoyens.

Il dit encore que des cas « sporadiques » d’insécurité rapportés ci et là dans le Tanganyika, dont « on nous rabat les oreilles » en longueur des journées, deviennent « curieusement » récurents avec un rythme effréné au risque de toucher encore une fois, le bas fond du tableau ténébreux de l’histoire du Tanganyika.

A lui d’ajouter, si l’État n’agit pas proprement, les actes criminels, les forfaitures vont dégénérer et le gouvernement n’aura plus de cartes en mains.
Ces fenêtres d’actions vont se rétrécir et il endossera tous les torts, fait savoir cet observateur.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Views: 109

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours