Le verdict du procès de Kongolo Jonathan chef de Centre adjoint de Dgrtang et sa co-accusée Sonia Bokan a été rendu lundi 26 juillet tard dans la soirée.
Poursuivis par le tribunal de paix pour non-assistance de personne en danger comme infraction dans le dossier du meurtre de Konde Clovis chef titulaire de centre de la régie financière (Direction Générale de Recettes du Tanganyika), les deux complices connaissent enfin leurs sanctions.
Konde Clovis était retrouvé mort le 11 juillet dans sa chambre après avoir été à l’anniversaire de Sonia Bokan. Son cadavre gisant à même le sol portait les traces de violences physiques.
Le sort de Jonathan est fixé à 10 mois de servitude pénale et à une amande de 50 mille FC.
La prévenue Sonia Bokan, accusée par le ministère public de non-assistance de personne en danger et la participation criminelle, quant à elle a vu tout simplement le tribunal requalifié ses griefs en celui « d’administration de produits toxiques». Le tripaix voue ne pas avoir compétence de statuer en cette matière. Ainsi pour inculper Sonia, la partie civile devra se référer à une juridiction compétente par rapport à l’infraction requalifiée de l’incriminée.
Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net
Views: 105
+ There are no comments
Add yours