A Kalemie, le gouvernement est en colère après la publication sur la toile de deux documents anonymes portant des propos « bouleversants ».
Le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement Dieudonné Kamona Yumba a réagi avec colère aux propos jugés, indignes, scandaleux et dégradants à l’encontre de quelques personnages publics à l’échelle provinciale et nationale ; à l’instar du Gouverneur a.i Samba Kayabala Moni, les notables de la province, les députés provinciaux du Tanganyika, les candidats gouverneurs et les autorités nationales du pays.
Ces propos sont contenus dans deux documents anonymes qui enflamment la toile depuis bientôt deux semaines.
Dieudonné Kamona Yumba accuse leurs rédacteurs de tentative d’incitation à la haine.
«Il s’agit d’une lutte insensée» rouspète-il, avant de poursuivre, _« le gouvernement provincial met en garde ces détracteurs de mauvais goût qui ne se distinguent que par la haine et la jalousie. Les services de sécurités sont saisis pour diligenter des enquêtes profondes afin de dénicher et démanteler ce réseau mafieux et le juger conformément à la loi. Nous appelons la population à la vigilance contre les vendeurs d’illusions, les fauteurs de trouble et imposteurs»
Quant à l’autre document dit d’acharnement, portant les insignes de l’alliance de chef coutumier du territoire de Kalemie, le chef Lambokatenga Demas Mahango nie sur tous les tons une quelconque liaison avec cela.
«Les accusations contenus dans ces documents ne concernent ni de près ni de loin les chefs coutumiers» dément le président de l’alliance des autorités traditionnelles.
Ildephonse Wilondja /nzadinews.net
Views: 60
+ There are no comments
Add yours