Samba Kayabala Moni gouverneur intérimaire du Tanganyika vient de s’adresser ce 27 juillet à la population de Kalemie sur l’esplanade de Maendeleo.
Il faut dire que son discours, le premier depuis qu’il est à la tête de la province, était le plus attendu du public, après les différents problèmes qui ont affecté la province, le problème d’ordre sanitaire que politique.
Samba Kayabala Moni appelle à travers son meeting populaire ses administrés à l’unité et à bannir les interférences dans le travail d’autrui. Le lieu était noir de monde, boutiques et magasins sont restés fermés pendant cette partie de la journée.
Devant un parterre d’hommes qui ont fait le déplacement pour l’écouter, le nouveau numéro un du Tanganyika deroule tout une liste presque interminable de projets. Par cette occasion, il annonce que l’aérogare de Kalemie sera d’ici la fin de l’année prochaine disponible. Ses travaux stoppés suite aux petits soucis financiers dus à la pandémie de covid -19, vont bientôt commencer pour permettre un bon trafic des personnes à travers les installations aéroportuaires de Kalemie. La piste d’atterrissage de l’aéroport international de Kalemie a été allongée de 1500 à 2500 mètres signalons-le pour accueillir des appareils un peu plus grands.
Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net
Views: 109
+ There are no comments
Add yours