Tanganyika : Julie Ngungwa à ses dénigreurs “mon pouvoir vient de Dieu

Spread the love

Accusée de plusieurs griefs par ses dépréciateurs, la gouverneure de la province du Tankanyika Julie Ngungwa est sortie de son silence.

C’est dans une interview accordée à la presse le vendredi 02 décembre, la cheffe de l’exécutif provincial a rétorqué à ses dénigreurs, réfutant du revers de la main, toutes les accusations forgées contre elle.

« Mon pouvoir c’est un pouvoir qui vient de Dieu ! » Lance-t-elle, tout en rassurant “être droite dans ses bottes en dépit de critiques négatives qui l’accablent.”

Elle l’a dit lors d’une descente de l’avion en provenance de Lwalaba où elle a participé à un forum sur “l’éradication du SIDA”. Julie Ngungwa est de retour au lendemain des journées chaudes, marquées par des déclarations contradictoires au sein de sa famille politique, sur ses méthodes de gouvernance.

Apaisant la population, la Gouverneure promet de trouver des débouchés aux problèmes du Tanganyika, d’où sa demande à toute la population de la soutenir.

« Les bonnes choses vont venir. J’ai toujours dit à cette population que seule je ne saurai pas. Je veux que cette population m’accompagne, surtout la jeunesse. Je ne veux pas que la jeunesse soit manipulée à tout moment.» A-t-elle ajouté.

Elle a annoncé par la même occasion, un début dans les prochains jours, des travaux miniers du groupe australien AVZ minerals Limited. Et c’est en 2023 que vont commencer les travaux de gisement du Lithium, un minerai stratégique qui entre dans la chaine de production des batteries électriques.

La gouverneur Julie Ngungwa a conclu ses propos en déclarant que le bonheur de cette province est dans ces principaux soucis.

En rappel, L’UDPS parti politique a désavoué il y a quelques jours, dans un mémo adressé au chef de l’État, la gouverneure Julie Ngungwa, qui selon le mémo, n’a pas de plan pour en finir avec l’insécurité… Voulant donc obtenir la démission de l’intéressée.

Pour plus d’informations lire
👇https://nzadinews.net/tanganyika-les-linges-sales-de-ludps-et-de-la-gouverneure-julie-ngungwa-se-lavent-dans-la-rue/

Ildephonse Wilondja/Nzadinews.net

Visits: 106

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours