Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la province du Sud-Ubangi, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a doté cette province des matériels roulants, notamment 10 véhicules, 20 motos et 4 zodiacs ainsi qu’une centaine d’appareils phoniques.
Devant la presse de Gemena, le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette dotation, et souligne, ce don est arrivé en son temps, pour permettre à son gouvernement de lutter contre l’insécurité qui bat record dans la région.
Il a cependant demandé aux utilisateurs de faire bon usage. Et a rassuré que ceci va de toute façon contribuer contre la question de l’insécurité dans la province.
L’autorité provinciale a procédé en fin de la semaine dernière, à la
distribution de ces matériels de transport; ceux qui en profitent sont « le président de l’Assemblée provinciale, le vice-gouverneur, les services de sécurité et services intelligents de ladite province. Dont de la Police nationale Congolaise (PNC), l’armée, la Direction générale de migration (DGM) et l’Agence nationale des renseignements (ANR). » nous rapporte notre source.
Notons que ce don est une grande aide aux services provinciaux de lutte contre l’insécurité, car ça va leur permettre de faire des déplacements très vite en cas d’urgence.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 34
+ There are no comments
Add yours