Un mouvement de colère contre l’insécurité à Uvira a eu lieu tôt ce matin. Des jeunes sont allés dans les rues pour protester contre le regain de la violence et l’insécurité dans la ville. Ces jeunes haussent le ton aussi contre les enlevements des écoliers par des bandits à la recherche des rançons.
Cet événement a provoqué une psychose généralisée dans la cité. On a signalé un ralentissement des activités dans la ville ce 01 juillet. Le trafic a été coupé. Boutique et magasins sont restés fermés.
Ce mouvement vient trois jours après le récent kidnapping de deux éleves, un garçon Christian Kaluta et une fillette Fatuma Hélène, appartenant tous deux à la même famille.
Le cadavre de Christian venait d’être retrouvé à Kavinvira aujourd’hui matin.
Et c’est le meurtre de cet innocent qui a suscité la fureur des jeunes qui ont investi les rues de la ville pour demander aux autorités de stopper la violence.
Pendant ce temps, une source sécuritaire vient d’informer que la fillette Fatuma vient d’être retrouver en vie dans un trou creusé dans la maison de celui qui serait le chef des ravisseurs.
La fillette a été conduite à l’hôpital pour les examens corporels.
Il faut noter que le chef de la bande criminelle est en fuite au Burundi, un pasteur de l’église maison de la bible. Tout de même le service de sécurité a mis la main sur quelques suspects.
Ildephonse Wilondja/ Nzadinews.net
Views: 37
+ There are no comments
Add yours