Sud- Kivu/ Uvira : Les pro-Kamehre exigent la libération de leur leader.

Spread the love

À Uvira, l’appel à manifestation pour le soutien de Vital Kamerhe a été respecté par les partisans et sympathisants ce 28 mai.
Les pro-Kamerhe ont bel et bien marché pour demander l’acquittement et la libération sans conditions de l’autorité morale de l’UNC, assigné en prison depuis plus d’un an.
C’était un grand cortège formé par plusieurs personnes qui ont défilé ce vendredi 28 mai en direction de l’hôtel de ville.
Ils scandaient des slogans, des chants et brandissaient des banderoles.
La marche est partie du pont jeté sur la rivière Mulongwe dans la commune du même nom, jusqu’à la mairie où ils ont fait des déclarations au travers la lecture d’un mémorandum.
A en croire le porte-parole de l’UNC François YUMA Kaziga, il est inacceptable que leur chef soit injustement gardé en prison pour une infraction qu’il n’a pas commise. Ils exhortent le président de la république de s’imprégner personnellement du dossier pour obtenir l’acquittement de Vital Kamerhe.
Il faut rappeler que le président national de l’UNC a été envoyé en prison à l’issue d’un procès sur le détournement des deniers publics.
Procès ayant abouti à sa condamnation.

Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Visits: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours