Sud-Kivu : Une délégation de Kinshasa sur place pour se rendre compte de la situation sécuritaire

Spread the love

Ce dimanche 07 novembre 2021, une délégation conjointe Gouvernement central et assemblée nationale séjourne déjà à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

C’est Daniel Aselo vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières et décentralisation qui est à la tête de cette délégation, indique notre source.

Cette délégation devra avoir des échanges avec le Gouverneur de province, Théo Nguabidge sur la situation sécuritaire de sa juridiction.

En rappel, le premier ministre avait informé lors du Conseil des ministres sur instruction du président de la République, qu’une réunion a été convoquée avec la participation du vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, du ministre de la Défense ainsi que de tous les membres du Conseil de Sécurité sur la situation.

Jean-Michel Sama Lukonde avait souligné l’importance pour le Gouvernement de rester en alerte face à ce genre de situation.
“C’est ainsi qu’une délégation sera dépêchée au Sud Kivu pour prêter main forte aux autorités provinciales” avait dit le chef de l’exécutif national, le vendredi 05 novembre 2021.

nzadinews.net rédaction

Visits: 54

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours