Sud-Kivu : mise en garde contre des escrocs déguisés en religieux catholiques

Spread the love

L’archidiocèse de Bukavu tire la sonnette d’alarme et avertit tout le monde en général et les adeptes catholiques en particulier dans un communiqué de Monseigneur Floribert Bashimbe, Vicaire général de l’Archidiocèse de cette ville.

«Il y a des personnes qui circulent dans la ville en se présentant comme des prêtres ou des diacres en stage. Ces gens prennent de l’argent des tiers au nom des prêtres de l’Archidiocèse de Bukavu. En d’autres termes, ce sont des escrocs », a-t-il écrit.

«Ne soyons pas naïfs s’il vous plaît…», a écrit Monseigneur Floribert Bashimbe à l’intention de la communauté chrétienne de Bukavu en les exhortant à la vigilance et à se renseigner d’abord auprès de leurs paroisses en cas de visite inattendue :

“Ne vous laissez pas tromper. Prenez soin de vous. Renseignez-vous auprès de la paroisse la plus proche pour vous rassurer”

Pour repérer tous les cas, il est ainsi demandé aux autres religieux catholiques en vacances à Bukavu de se faire identifier et signaler leur présence dans les paroisses les plus proches.

OSK/nzadinews.net

Visits: 54

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours