C’est ce qu’a dit à Nzadinews.net le président du comité de développement du groupement (CDG) Karhongo/Nyangezi, Léonard RUTENGURA Lolo le mercredi 29 décembre 2021.
Selon lui, c’est après un plaidoyer mené que le fond social de la RDC a accepté de construire cette école conventionnée catholique qui sera composée de 6 classes, un bureau, des installations sanitaires et sera bien équipée.
“Nous saisissons de cette occasion, monsieur le journaliste pour dire à toute la population de Nyangezi que l’EP RUSHEBEYI, qui autres fois était en planches sera vêtue d’une bel image, grâce au protocole d’accord que nous avons signé avant hier. Nous demandons aux habitants de bien considérer cet projet, par ce que si nous l’exécutions bien ça peut être un mon modèle à suivre chose qui peut encourager le fond social de la RDC de toujours répondre favorablement à nos demandes” a dit Léonard RUTENGURA.
Notez que le Fond Social de la république démocratique du Congo a déjà construit deux écoles dans le groupement de Karhongo/Nyangezi parmi lesquelles l’EP NGOMO et l’EP KASHOSI.
Patient Bulangalire/nzadinews.net
Vues : 13
Plus
Équateur/Passation des épreuves hors-session de l’exetat : Les gestionnaires d’école invités au respect des instructions
EPST/Examen d’État 2022-2023 : Les inspecteurs toujours non partants sans prime
EPST: Le Proved du Kasaï-oriental1 confirme la mécanisation de 467 N.U